Faciliter l'accès aux soins de santé

Nous facilitons l’accès aux soins pour les personnes âgées, les personnes handicapées, les femmes enceintes et les enfants.

VOILÀ QUI NOUS SOMMES

Veiller au bien-être du patient.

Le « Coursier d’Hôpital » International est une association de droit togolais créée en 2014 avec pour but d’œuvrer pour le bien-être des populations et de faciliter la vie aux patients et aux praticiens de santé. Elle œuvre dans les domaines de santé et d’hygiène.

CE QUE NOUS FAISONS

Que faisons nous pour assurer le bien-être du patient ?

Engager depuis 2014 avec pour objectif de faciliter l’accès aux soins de santé nous avons lancé le concepte du Facilitateur Médical.

La mission du Facilitateur Médical (fm) est de permettre au patient d’accéder plus facilement aux soins en milieu hospitalier.

Il accompagne gratuitement les patients vulnérables (personnes âgées, femmes enceintes, enfants et personnes handicapées) tout au long de leur parcours médical à l’hôpital. En revanche, pour que le système soit viable, une indemnisation est demandée aux autres patients (patients contributeurs). Les patients contributeurs sont des personnes en bonne santé qui viennent à l’hôpital pour un petit problème de santé. Ils devront contribuer à la viabilité à hauteur de 500 F Cfa (moins de 1 euros).

NOS VALEURS

•  Bien-être du patient
  •  Disponibilité
  •  Extrême promptitude
  •  Confidentialité

Je m'engage pour la santé de la mère et de l'enfant

Les femmes enceintes et les enfants qui se trouvent à plus de 5km des USP (Unité de Soin Périphérique) on difficilement accès aux soins. Aidez les ASC (Agent de Santé Communautaire) qui sont sur le terrain à les prendre en charge.

FAIRE UN DON

AIDER LES FEMMES ENCEINTES ET LES ENFANTS EN MILIEU RURALE

le projet Innovation pour la Santé des Mères et des Enfants du Togo (ISME-Togo) vise à garantir avec l’application mobile Dokita Eyes (« les yeux du docteur »), le suivi médical préventif pour 100.000 enfants de moins de 5 ans et 25.000 femmes enceintes habitant dans leur communauté à plus de 5Km des unités de soins périphériques. Cette application permet à l’agent de santé communautaire formé aux pathologies réccurentes du couple mère et enfant, de répérer les signes de danger afin d’alerter les professionnels de santé pour une prise en charge depuis l’application.Ce projet soutenu par le ministère de la santé et de l’hygiène publique et l’ambassade de France au Togo couvre la région maritime du Togo pour une durée de 18 mois.