La série de recrutement des Agents de Santé Communautaire (ASC) pour le compte du projet Innovation pour la Santé des Mères et des Enfants du Togo (ISME-TOGO) prend fin dans le district d’Agoè ce 3 Juillet 2020.

Dans le district sanitaire d’Agoè Nyivé ce 3 Juillet 2020, CH-I/TOGO a retenu 46 ASC sur une liste présélectionnée de 87. Comme de coutume, ces ASC sont retenus à l’issu d’un test théorique, pratique et psycho-technique et vont servir dans le district sanitaire d’Agoè pour le reporting des données médicales des femmes enceintes et des enfant de moins de 5 ans vivant dans des localités situées à plus de 5km des Unité de Soins Périphériques afin de réduire le taux de mortalité maternelle et infantile mais aussi les risques de complications des grossesses pour les femmes enceintes.

Dans le cadre de ce projet, le recrutement des ASC n’est que la première étape, la suite serait les formations en PCIME-C/signes de danger chez la femme enceinte/DokitaEyes, la remise de kits de terrain et la mise en service de l’ASC dans sa communauté. Notons que les ASC des districts comme Vo, Lacs et Bas-Mono sont déjà formés et sont déjà en activités sur le terrain.

#ismetogo#dokitaeyes#coursierdhopital#telemedecine#chi