Pour faciliter les échanges sur le projet ISME-TOGO, CH-I a mis à disposition des Unités de Soins Périphériques à travers les Responsables de Formations Sanitaires (RFS) des smartphones.

La remise a eu lieu au cours des missions effectuées le 29 Juillet dans les districts sanitaires de VÔ et Bas-Mono et le 30 juillet 2020 dans le district des Lacs.

C’est suite à un constat sur le terrain que CH-I en collaboration avec ses partenaires qui sont l’Ambassade de France au Togo et le Ministère de la Santé a décidé de mettre à disposition des RFS impliqués sur le projet ISME-TOGO des smartphones afin d’assurer le transfert de données médicales entre Agent de Santé Communautaire (ASC) – Responsable de Formation sanitaire (RFS) et RFS – Conseil Médical (CM). En effet, ces téléphones sont équipés de cartes SIM Togocel et permettront aux RFS de faire le suivi à distance de leur patient à travers l’application mobile DokitaEyes. Les RFS pourront désormais utiliser l’application sur un téléphone adapté et spécifique pour le projet et sauver des vies. Notez que ce téléphone reste un outil de travail pour tout l’USP dans le cadre du projet ISME-TOGO et non une propriété privée du RFS.

#Dokitaeyes#Ismetogo