Le Coursier d’Hôpital International (CH-I) TOGO recrute des Agents de Santé Communautaire (ASC) dans l’Avé.

Après les districts sanitaires de Lacs, Vô, Bas-Mono, Zio et Yoto, l’équipe de CH-I/Togo pose ce 1er juillet 2020, ses valises dans le district sanitaire de l’Avé pour le recrutement des ASC dans le cadre de la mise en œuvre du projet Innovation pour la Santé des Mères et des Enfants du Togo (ISME-TOGO).

Suivant la même méthodologie que dans les districts précédents, l’équipe de CH-I/TOGO a recruté 54 ASC sur la base de 62 présélectionnés. Ces 54 ASC recrutés serviront dans le district sanitaire de l’Avé.Dans le cadre du projet ISME-Togo, CH-I apportera aux ASC des compétences complémentaires pour le suivi des femmes enceintes et des enfants de moins de 5 ans vivants dans des localités situées à plus de 5Km des Unités de Soins Périphériques. Le projet s’appuie sur des Agents de Santé Communautaires en utilisant la technologie mobile pour recueillir et transmettre des informations médicales aux Responsables des Formations Sanitaires (RFS) et aux médecins du Conseil Médicale chargés de réaliser un diagnostic, et de prescrire les soins adaptés à travers l’application mobile DokitaEyes.

Le processus de recrutement est composé de 2 étapes: la présélection et l’entretien pour confirmer les compétences de l’ASC. En concertation avec les Responsables des Formations Sanitaires (RFS), les points focaux IBC, recommandent une liste d’ASC motivés avec leur numéro. Ces derniers doivent obligatoirement répondre aux critères ci-dessous :

-Savoir lire et écrire le français;

-Être ouvert pour comprendre et manipuler une application supportée par Android;

-Être d’une bonne moralité;

-Respecter l’anonymat du patient et la confidentialité des données.

Rappelons que ce projet exécuté dans les sept (7) districts sanitaires de la région maritime du Togo est une initiative de l’ONG Le Coursier d’Hôpital International, avec le soutien du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique et l’appui financier de l’Ambassade de France au Togo.

#ismetogo#dokitaeyes#chitogo#telemedecine